Un projet pour qui ?

Pour les particuliers

La biodiversité ne se limite pas aux réserves. Les particuliers peuvent aussi aider la nature. Qu'ils habitent en ville ou à la campagne, qu'ils aient un jardin ou un simple balcon. Ce sont tous les espaces assemblés les uns aux autres qui créent un maillage au sein duquel les animaux et plantes peuvent voyager.

> En savoir plus


Pour les entreprises

Les entreprises peuvent aussi agir en faveur de la biodiversité. En intégrant le Réseau Nature, elles deviennent un exemple d'eco-citoyenneté et elles offrent un cadre de travail apaisant et motivant. Nous proposons différents services dédiés aux spécificités du monde entrepreunarial.
> Découvrez notre site Réseau Nature Entreprise


Pour les collectifs citoyens

Il est aussi possible d'agir en dehors de chez soi. De plus en plus de citoyens s'associent pour gérer un potager, un îlot ou une rue. Ces groupes peuvent aussi labelliser leur terrain et le Réseau Nature peut prodiguer des conseils pour mieux les gérer.


Pour les communes

Les communes ont en rôle important à jouer dans la protection de la biodiversité. Sensibilisation auprès des citoyens, gestions différenciée des espaces verts, etc.

> En savoir plus


Pour les écoles

Car c'est dès le plus jeune âge qu'il faut éduquer à la richesse de notre environnement, le Réseau Nature intervient dans plusieurs écoles (principalement en Wallonie) dans le cadre du projet Ose le Vert. Mais nous avons aussi créé plusieurs animations, et il est évidemment possible de labellisé une école pour sensibiliser les enfants et les parents.

> En savoir plus

        

 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !