Nichoirs, hôtels à insectes et autres abris pour la faune

Nichoirs (oiseaux et insectes)

• Régionale Pays de Herve : Les volontaires de cette Régionale fabriquent sur demande une vaste gamme de nichoirs pour oiseaux et pour insectes. Pour un don de 15 euros à la Régionale, vous recevez un nichoir. Découvrez cette belle initiative sur le site web : natagora.be/paysdeherve/nichoirs
  • Maison de la Semois Ardennaise : Située dans la réserve Bois sous les Granges à Chairière (Vresse-sur-Semois), vous y trouverez des nichoirs, les publications de Natagora Semois Ardennaise, des livres sur la nature, de la documentation gratuite, l'artisanat fait par nos volontaires (comme des doudous, modèles de champignons, ....) et une brocanterie. Des jeux de société au sujet de la nature au jardin, les arbres, les abeilles sauvages, ... sont proposés ainsi que des ateliers nature. Un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature qui veulent faire connaissance avec la vallée de la Semois! Découvrez la sur le site web : http://www.natagora.be/semoisardennaise sous la rubrique "nos réserves". Adresse: Rue Saint-Walfroid 21 - 5550 Chairière / Tél : 0476.33.11.45
  • Maison de l'Environnement : Située au Parc du Jardin Botanique à Liège, vous y trouverez de nombreux nichoirs variés mais aussi des livres abordant les nombreuses thématiques du jardin naturel. Ce lieu est aussi la plus grande librairie naturaliste de Belgique ! Vous y trouverez de nombreux guides et ouvrages. Enfin, son magasin d'optique (longue-vue, jumelle) vient compléter le large choix de produits naturalistes vendus sur ce site. Un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature ! Découvrez le sur le site web : http://www.maisondelenvironnement.be
  • Jardinerie de la Ferme Nos Pilifs : La ferme Nos Pilifs est une entreprise de travail adapté implantée au Nord de Bruxelles, juste à côté de l'hôpital Militaire (Ring sortie 6). Au coeur d'un parc de 5 ha inscrit dans Réseau Nature, cette asbl propose de nombreux services dont un épicerie/boulangerie bio, un estaminet et une éco-jardinerie. Dans cette dernière, vous trouverez  de nombreuses plantes indigènes, horticoles et comestibles, du compost, de l'outillage,du matériel d'apiculture, des livres de jardinage écologique, des nichoirs, hôtels à insectes, potagers en carré... Coordonnées: Trassersweg 347  1120 Bruxelles  02/262.11.06
    Plus d'infos sur  www.fermenospilifs.be   ou  https://www.facebook.com/fermenospilifs?ref=ts&fref=ts

Hôtels à insectes

• Hôtels à insectes : Bernard Cwiek fabrique des hôtels à insectes pour particuliers, entreprises... Découvrez sans tarder son site web hotel-insectes.be. Il est joignable par GSM (0498.500.671) ou par mail (berncwiek(at)gmail.com).

Retour à l'onglet "adresses utiles".