Inspirons le quartier - aides aux projets durables citoyens

Inspirons le quartier

Alerte : dernière ligne droite pour introduire une candidature pour votre projet Quartiers Verts !
Date limite pour le dépôt de la note d’intention : 21 octobre 2018

Envie de contribuer au développement de la nature en ville dans une dynamique collective ? Fleurir le quartier et cultiver un coin de nature, c’est d’autant plus convivial et productif quand on s’y met à plusieurs ! Plusieurs actions créatives et colorées sont possibles : installation de jardinières fleuries composées d’espèces de plantes indigènes, végétalisation des pieds d’arbres de la rue à l’aide de plantes vivaces utiles aux abeilles sauvages, plantation de plantes grimpantes en façade de tailles et de couleurs différentes, création de trottoirs plantés pour y accueillir la végétation spontanée… Autant de petits espaces disponibles pour y créer des coins nature accueillants pour la biodiversité !

Vous souhaitez vous lancer ? Dans ce cas, l’appel à projet « Inspirons le quartier » vous permet d’accéder à un accompagnement technique, un soutien financier, une mise en réseau, des formations et des outils méthodologiques pour concrétiser votre projet. Prêts ? Partez !

Retrouvez toutes les modalités complètes de l’appel à projet 2018 sur la page Inspirons le quartier