Le Réseau Nature pour les collectifs citoyens

Photo : Thierry Gridlet

Lancez un projet collectif de végétalisation de l’espace public dans votre quartier !

Végétaliser le quartier et cultiver un coin de nature en ville, c’est d’autant plus convivial et productif quand on s’y met à plusieurs ! Aucune compétence particulière n’est nécessaire, chacun peut contribuer à ramener un peu de nature en ville. 

Plantes grimpantes en façade, végétalisation des pieds d’arbres et des petits espaces disponibles en rue… sont de nature à améliorer l’ambiance du quartier tant du point de vue esthétique qu’écologique. La végétation favorise la biodiversité en ville et réduit la chaleur due à la minéralisation, tout bénéfice en période de canicule !

En complément, appuis de fenêtre, terrasses et balcons peuvent facilement accueillir des pots ou des jardinières.

Envie de participer ? Natagora est en charge du projet Quartier Vert à l'initiative de Bruxelles Environnement. Rendez-vous sur le site inspironslequartier.brussels pour plus d'informations !

En Wallonie : les collectifs citoyens peuvent labelliser leurs espaces. N'hésitez pas également a parcourir le site cité ci dessus, de nombreux conseils pertinents s'y retrouvent.

 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !