Le campus du CERIA intègre le Réseau Nature

Avec le soutien de Bruxelles Environnement, une expertise a été réalisée en 2018, avec la rédaction du plan de gestion. Le CERIA, un campus situé le long du canal au sud de Bruxelles, s’engage dans la démarche en signant la charte du Réseau Nature en 2019.

Une année après, l’octroi du label est mérité avec quelques belles conversions de parcelles pour accueillir plus de biodiversité. En effet, certaines de leurs parcelles, régulièrement tondues par le passé, ont été converties en prairies fleuries et prairies de fauche. À cela s’ajoute la plantation d’un verger et une zone de culture maraîchère. Cela a permis également aux gestionnaires de se rendre compte de la diminution du coût d’entretien, ces parcelles ne devant être fauchées plus qu’une ou deux fois par an.

Le CERIA ne va pas s’arrêter là, d’autres zones restent à transformer et de nouvelles vont être intégrées dans la démarche Réseau Nature.

Un très beau résultat, qui s’inscrit également dans le projet « Canal corridor écologique », en partenariat avec Escaut sans Frontières.

Félicitations à eux !