Aller au contenu principal

Aquiris rejoint le Réseau Nature

Dernière mise à jour :

L’entreprise Aquiris possède déjà un grand terrain dédié à la biodiversité et converti en sanctuaire naturel, géré par Natuurpunt. Ils ont malgré tout voulu aller un cran plus loin en répondant présent à l’appel de l’association "Escaut Sans Frontière", qui invite les entreprises le long du canal à s’engager pour la biodiversité (pour plus d'infos voir le projet Canal, corridor écologique).

Ainsi, c’est en 2019 qu’Aquiris s’est engagé dans le Réseau Nature en signant la charte et en décidant de faire des aménagements supplémentaires sur leur terrain.

Après une année à avoir réaménagé ses espaces verts, Aquiris se voit recevoir le label du Réseau Nature. Reconversion d’espaces engazonnés en prairie fleurie, plantations d’arbustes et de plantes grimpantes, gestion différenciée de la tonte, gestion de la renouée du Japon, voilà les différentes actions qu’Aquiris a décidé de mettre en œuvre.

Certains espaces sont également dédiés à la spontanéité végétale et représentent un abri de choix pour la faune et la flore locale.

Bravo à eux pour cet engagement !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre projet.
 

JE DEVIENS MEMBRESIGNEZ LA CHARTE

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre projet en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON