Nos conseils d'aménagements

Partez à la découverte de notre guide complet et didactique conçu dans le but de vous donner les clés indispensables à la mise en place d’aménagements favorables à la biodiversité dans votre jardin.

Regles de base

Pour se passer des produits chimiques au jardin, il est parfois juste nécessaire de revenir à quelques bonnes vieilles pratiques, toutes guidées par le bon sens.

Prairie fleurie

Laisser un espace sauvage remplis d'espèces indigènes dans son jardin pour attirer les insectes pollinisateurs et les oiseaux.

La mare naturelle accueillera une foule d'insectes et d'oiseaux qui viendront y vivre et s'abreuver.

La haie urbaine

La haie n'est pas seulement une limite naturelle entre deux parcelles, elle joue une multitude de rôles dans les campagnes mais aussi en ville.

Favoriser les oiseaux

Votre jardin peut être un refuge pour de nombreux oiseaux. Qu'ils y nichent en été ou qu'ils y trouvent pitance en hiver, ils constituent une étonnante diversité observable par tous.

Bourdon - Hubert Baltus

Inviter les insectes au jardin, c'est se donner une chance d'avoir un jardin sans souci... des auxilliaires pour lutter contre les pucerons, et un coup de pouce dans la pollinisation !

Même en n'ayant qu'un balcon ou une cours, il est possible d'agir pour la biodiversité, en débétonisant, en installant une balconnière ou une plante grimpante.

Bois indigènes de feuillus, plantations forestières, megaphorbiaies ou prairies humides abandonnées. Paysage agricole, verges et bocages