Trouver une jardinerie ou une pépinière près de chez soi

Il est parfois difficile de trouver une pépinère près de chez soi qui vende des plantes indigènes. La Région Wallonne a créé un label "Végétal d'ici"qui garantit une production locale et durable d’espèces indigènes de haies et d'arbres. Nous conseillons vivement de vous référer à cette liste.

Comme peu de jardineries sont pour le moment labellisées, nous listons une série de magasins potentiellement intéressants plus proches des chez vous. Nous ne garantissons pas que 100% des plants soient indigènes. Vérifiez toujours bien le nom latin de la plante que vous achetez. Le nom scientifique des plantes est composé de deux termes. Par exemple, "Fagus sylvatica" (hêtre). Les variétés horticoles portent en outre un troisième nom, normalement entre guillemets. Par ex., "Fagus sylvatica 'Pururea' (hêtre pourpre). Insistez auprès des vendeurs que vous ne voulez pas de cultivars ou d'exotiques.

Searchresult