Aller au contenu principal

La prairie fleurie

Non seulement, la prairie demande moins de travail que la pelouse qui doit être tondue tous les 15 jours à la belle saison, mais surtout, elle attire un grand nombre d'insectes butineurs tels que les papillons et les abeilles, et les graminées servent de plantes hôtes pour les oeufs et les chenilles de nombreux papillons.

Et puis, quel régal pour les yeux !

Quelques conseils de base

  • La prairie fleurie doit être fauchée une fois par an, à l'automne ;
  • Veillez à laisser des zones refuges lors de la fauche ;
  • Exportez toujours le foin. Une prairie fleurie a besoin d'un sol pauvre
  • Une prairie fleurie évolue. Les coquelicots et bleuets vont progressivement laisser la place aux fleurs vivaces. Si vous désirez redonner une jeunesse à votre prairie, retourner bien la terre afin de faire remonter à la surface les graines des fleurs annuelles.

Nos fiches conseils

De la documentation complémentaire

Adresse utile

  • Pour vous lancer dans la fauche traditionnelle à la faux : vente de matériel et formation de groupes sur www.lepicvert.be  
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre projet.
 

JE DEVIENS MEMBRESIGNEZ LA CHARTE

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre projet en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON