Identifier la faune et la flore de son jardin

Une série de brochures pédagogiques pour s'initier à l'identification des espèces des jardins et des villes.
Pour aller plus loin, Natagora propose des formations, des balades et beaucoup d'autres activités. Toutes les informations sont sur natagora.be

Applications d'aide à l'identification

• Observations.be : la plus grande plateforme d'observations naturalistes en Belgique. Quand vous encodez sur notre plateforme, un outil d’aide à l’identification analyse automatiquement votre image.
  • ObsMapp (Google) ou iObs (Apple) sont les apps d’encodage de référence. De plus, d’excellentes apps d’identification des plantes, insectes ou oiseaux sont disponibles pour les deux systèmes en effectuant une recherche sur "observation international" dans votre magasin d’applications. La plus connue étant ObsIdentify.
  • PlantNet : Une application pour identifier les plantes à partir d'images

Reconnaitre les oiseaux

Reconnaitre les insectes

Reconnaitre la flore

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.

DEVENEZ MEMBRESIGNEZ LA CHARTE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.