Aller au contenu principal

Le Trophée du Chronoxyle doré est lancé

Dernière mise à jour :

Michel Fautsch mène actuellement un très chouette projet en lien avec la biodiversité forestière qui s'appelle Chronoxyle*.Ce projet est soutenu par la Wallonie, il met en avant les qualités esthétiques des arbres morts et des arbres d'intérêt biologique par la photographie. L'objectif du projet est d'aider à changer le regard sur ces arbres dépérissants ou morts pour aider à les conserver.

En effet, pour que les nombreuses espèces sauvages qui dépendent de ces arbres trouvent leur compte, il faut augmenter nettement leur présence dans les forêts privées, publiques mais aussi dans les parcs, les jardins, etc. Bref un peu partout dans le paysage.

Le Trophée du Chronoxyle doré est lancé dans cet objectif, c'est un concours qui vise à élire le plus bel arbre mort de Wallonie ! Le concours est ouvert jusqu'au 30/11/24. N'hésitez pas à candidater à ce Trophée en choisissant un arbre ou plusieurs de votre propriété. Ce serait une belle manière de mettre en lumière l'attention portée à la biodiversité. Comme c'est une première édition, il n'y a pas encore beaucoup de candidature et on a besoin de lancer le mouvement.

N'hésitez pas également à suggérer la participation d'autres personnes (propriétaires, gestionnaires, habitants, simples curieux, etc.), le concours est franchement ouvert !

Lien vers le site du projet : http://www.chronoxyle.be

Toutes les infos sur le Trophée ici : https://chronoxyle.be/trophee/

* En référence à ces immenses arbres morts remplis de vie qui persistent dans le paysage des dizaines d'années.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre projet.
 

JE DEVIENS MEMBRESIGNEZ LA CHARTE

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre projet en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE