Aller au contenu principal

Formation « Biodiversité dans le bâti » à destination des agents communaux, mandataires politiques, personnes impliquées dans la dynamique communale

Dernière mise à jour :

La rénovation de bâtisses anciennes et la construction de nouveaux bâtiments modernes mettent à mal la préservation d’une biodiversité qui trouve traditionnellement refuge dans nos villes et villages, et parfois même jusque dans nos maisons.
Comment dès lors (ré)concilier biodiversité et bâti au moyen d’une architecture « biodiversité admise » ?
Inter-Environnement Wallonie et la cellule Biodiversité dans le bâti Natagora-SPW vous proposent une formation d’une journée sur cette thématique. Cinq dates vous sont proposées.

Public cible
Les mandataires politiques, les agents communaux et toute personne impliquée dans la dynamique communale (PCDN, CCATM, CCA...) sont le public cible privilégié pour ces formations.
D'autres formations, à destination des autres acteurs de la construction, architectes, entrepreneurs,etc. seront planifiées en septembre - octobre.

Si vous n'avez pas l'occasion de participer en mai, mais que le sujet vous intéresse, vous pouvez envoyer un message à biodiversite.bati@natagora.be

Infos pratiques

Ces journées de formation se dérouleront de 9h30 à 16h30 :

  • Le jeudi 5 mai 2022 à NAMUR.
  • Le jeudi 12 mai 2022 à GENAPPE.
  • Le vendredi 13 mai 2022 à ÉCAUSSINES.
  • Le vendredi 20 mai 2022 à JEHAY (AMAY).
  • Le mercredi 25 mai 2022 à LIBIN.

Participation gratuite, mais inscription obligatoire avant le 28/04
L'invitation ci-dessous a été transmise, début avril au public cible prioritaire, via le réseau d'Inter Environnement Wallonie.


Inscription 

Pour plus de conseils sur la biodiversité dans le bâti

cliquez ici

Nous remercions chaleureusement les communes de Genappe, Écaussinnes et Libin, le Château de Jehay, Aves Namur ainsi que les Régionales de Natagora Brabant wallon, Haute Senne et Ardenne centrale pour leur contribution à l’organisation et la mise à disposition de leurs locaux.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre projet.
 

JE DEVIENS MEMBRESIGNEZ LA CHARTE

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre projet en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON