Skip to main content

21 octobre 2022 : Salon BatiReno / énergie & Habitat

Dernière mise à jour :

© Marc Van Daele

21 octobre 2022 Salon BatiReno
14h30 à 17h30 | Salle de conférences (hall 1)

Construire et rénover en favorisant la biodiversité

L’absence d’habitat pour les espèces dans nos villes et villages figure parmi les multiples causes du déclin de la biodiversité. Pourtant, il existe des solutions techniques de rénovation et d’isolation qui permettent de végétaliser notre bâti. Découvrez comment inviter la biodiversité au cœur de vos projets à travers ce cycle de 3 conférences proposé par Natagora.

14h30 à 15h30 : Comment végétaliser durablement ?

Spécialisé en gestion de la biodiversité, Grégory Mahy partagera le résultat de ses recherches pour créer des parois végétalisées durables. Comment « renaturer » en assistant la nature, en s’inspirant des écosystèmes naturels qui présentent les mêmes conditions environnementales que nos écosystèmes cibles ? Par Grégory Mahy, professeur spécialisé en gestion de la biodiversité | ULiège

15h30 à 17h30 : Réaliser des aménagements intégrés pour la faune sauvage dans le bâti

Venez découvrir comment rendre le bâti accueillant pour les oiseaux et chauves-souris, limiter les risques et prévoir des aménagements simples et peu coûteux. Par Martine Wauters, ornithologue et conseillère en biodiversité, Didier Samyn, architecte-naturaliste et Julia Luxen, architecte Cellule Biodiversité dans le Bâti | Natagora

Plus d’informations

Support Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre projet.
 

JE DEVIENS MEMBRESIGNEZ LA CHARTE

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre projet en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON